Politique 19-11-2017 à 17:23
François-Xavier Pénicaud réélu président du MoDem du Rhône
LyonMag.com
Le Brondillant a récolté 59,7% des suffrages.
« Deux grands caps électoraux à venir »
Concernant le rapport entretenu avec le parti La République en Marche du Président de la République, François-Xavier Pénicaud indique avoir une relation de partenaire à partenaire. « Nous appartenons à la majorité présidentielle. Il y a deux pilotes qui, dans un respect mutuel, doivent pouvoir travailler ensemble. Il faut respecter le pluralisme de cette majorité gouvernementale. C’est tous ensemble que l’on doit savoir dépasser les habitudes pour pouvoir porter les projets d’intérêts locaux et d’interêts général. »
Il a désormais dans son objectif les prochaines échéances électorales. « Il y a deux grands caps électoraux à venir : l’échéance européenne qui est fondamentale pour notre famille politique, et la préparation des échéances municipales, territoriales, métropolitaines et départementales. Ça sera le chantier principal de cette mandature. »
Le conseiller régional MoDem indique être prêt à s’allier aux autres mouvements politique, mais refuse cependant tout clivage entre les partis. « On doit faire de la place à des gens qui ont envie de faire bouger leur territoire. Il faut ouvrir les bras largement au-delà de La République En Marche et du MoDem. »
Poster un commentaire