DrapeauxEurop&Fr250X250
 

Drapeau européen à l’assemblée : Une union vraiment contre-nature ?

Hier, en session plénière, Drapeaux européen et français "en même temps"l’Assemblée Nationale a rejeté a une large majorité un amendement visant à exclure le drapeau européen de l’hémicycle.

Le MoDem du Rhône & de la Métropole de Lyon se félicite de ce résultat mais entend dénoncer ce qui a été à l’œuvre pour qu’une telle question soit posée à la représentation nationale.

En effet, la France Insoumise a reçu le soutien du Front National pour faire retirer le drapeau européen de l’Assemblée nationale de même que le FN l’a retiré de certaines mairies conquises lors des dernières municipales.

Cette initiative où les deux partis extrémistes s’unissent, rappelle un pacte d’une autre époque et illustre le culte de la régression et du jacobinisme qui anime ces deux formations. Le drapeau européen figure notamment sur les chantiers financés sur fonds européens, les double-diplômes, les documents Erasmus, sur les plaques minéralogiques de nos voitures et à nos postes frontières. Les militantes et militants du MoDem rappellent qu’en vertu des traités, les citoyens français, allemands, lituaniens … sont aussi citoyens européens et qu’en unissant les deux drapeaux, ils montrent que leur adhésion au projet européen est indissociable de leur patriotisme.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire