Attentats : communiqué du MoDem 69

En ce jour de deuil, nous réaffirmons que la France est debout, solide et solidaire.

C’est la France, en tant que représentante de la démocratie et des droits de l’homme qui a été attaquée hier.

Si la réponse au terrorisme doit être implacable, elle ne doit pas se faire au prix du sacrifice de nos valeurs les plus chères.

Nous devons nous montrer fermes, faire preuve de sang froid, et éviter l’écueil des déclarations tapageuses.

Nous avons confiance en la République qui saura trouver les moyens de faire face, sans remettre en cause ni les libertés individuelles ni notre idéal de justice, qui fondent nos sociétés démocratiques.

Plus que jamais, nous défendons nos principes Liberté, Égalité, Fraternité.

Il viendra bientôt l’heure des réponses.
Elles devront être fortes, durables, locales, nationales, européennes et internationales.
Pour le moment, l’heure est au recueillement, à l’unité derrière l’action d’urgence tant du gouvernement que des forces de l’ordre, et à la solidarité nationale.

Pour le MoDem Rhône & Métropole de Lyon :

François-Xavier Pénicaud, Président // Carine Frappa, Déléguée départementale // Benoît Courtin, Secrétaire départemental // Eric Desbos, Trésorier // Lionel Lacassagne, Vice-Président // Charlotte Hoffmann, Vice-Présidente // Raphaël Petozzi, Vice-Président // Françoise Magnin, Médiatrice des adhérents // Anne Pellet, Conseillère nationale