Venissieux
 

Vénissieux – Élection municipale & métropolitaine des 22 & 29 mars 2015

A une semaine du scrutin portant élection d’un nouveau Conseil Municipal pour la ville de Vénissieux et de nouveaux représentants de cette commune au sein du Conseil Métropolitain, le Mouvement Démocrate réaffirme son soutien à la liste de large rassemblement républicain « Osons le bon sens pour Vénissieux ! » conduite par Christophe Girard et sur laquelle figurent plusieurs militants démocrates Vénissians.

A circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles. Porte-paroles fidèles des convictions Vénissiannes centristes, humanistes, de progrès et de démocratie sociale, défenseurs des valeurs de solidarité et de fraternité, les militants démocrates de Vénissieux, en plein accord et après concertation avec les instances métropolitaines, départementales et nationales du Mouvement Démocrate, ont décidé de prendre leurs responsabilités.

C’est pourquoi ils ont choisi de répondre favorablement à l’appel pour un rassemblement républicain au service de leur ville et de tous ses habitants.

Le Mouvement Démocrate se réjouit de voir qu’un tel rassemblement puisse s’établir, largement au- delà des clivages politiques traditionnels, au service d’un territoire en souffrance.

Nous nous en réjouissons autant que nous pouvons regretter qu’il faille attendre des contextes de telle fébrilité institutionnelle et de vacillement du pacte républicain pour que l’on parvienne à regrouper des hommes et des femmes aussi riches de leurs diversité que forts de leur unité derrière des principes fondamentaux.

Les Vénissians sont en attente d’une source crédible d’espoir. Cette dynamique nouvelle leur donne l’opportunité d’œuvrer collégialement à sortir leur ville, leurs familles, leur communauté de vie, de l’enfermement dogmatique, idéologique et stérile dans lesquels les logiques partisanes, claniques et clientélistes d’hier, ont placé leur territoire.

Nous soutenons ce projet optimiste de rassemblement dans la construction, plutôt que les projets de division dans la détestation que proposent les listes placées aux extrêmes.

Le Mouvement Démocrate encourage les Vénissians à se mobiliser dès le 1er tour de ce scrutin afin d’accorder une majorité claire et incontestable, dès le 1er tour, à cette équipe d’un nouveau genre.

L’issue de ce 1er tour, sans attendre le 2nd, sera probablement décisive.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire