JGourault
 

Pourquoi faut-il aller voter?

Chers amis,

Encore quelques heures, seulement quelques heures, pour convaincre d’aller voter.

Certes le contexte de lassitude générale de nos concitoyens engendré par le chômage, la perte de confiance dans ses dirigeants, la peur de voir notre société bouleversée dans ses fondements… n’incitent pas à une démarche civique.

Et puis que signifient les élections départementales après que l’on ait annoncé la disparition des conseils généraux ? En réalité, après moult tergiversations du gouvernement, ils demeurent avec des compétences qui ne seront définitivement clarifiées qu’après l’été, avec des découpages parfois surprenants et un mode de scrutin inédit !

Néanmoins, reconnaissons deux points positifs : en créant des cantons plus équilibrés démographiquement, on assure une meilleure représentativité démocratique, et les conseils départementaux seront désormais composés pour moitié de femmes et d’hommes. Notre devoir de responsable politique est de faire voter !

Nos candidats et ceux que nous soutenons sont présents sur le terrain, partout, tous les jours pour porter une vision de leur territoire et leur manière de concevoir l’action politique : enracinée, ouverte, apportant des réponses concrètes.

Chaque élection a son importance et plus les démocrates, les humanistes, les modérés, les républicains seront nombreux à aller voter, plus nous aurons de conseillers départementaux capables de s’entendre pour gérer leurs départements et participer au redressement de notre pays.

Jacqueline Gourault
Vice-présidente du Mouvement Démocrate

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire