Sans titre
 

« Michel Barnier est rassembleur pour la région Rhône-Alpes-Auvergne » François Bayrou (Le Progrès)

François Bayrou expose dans une interview parue ce jour dans les pages du Progrès, le positionnement du Mouvement Démocrate en vue des échéances régionales 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les fédérations MoDem d’Auvergne et Rhône Alpes ont décidé de mettre en place une structure commune afin de proposer aux citoyens de ces deux grandes régions désormais réunies, un projet dont l’objectif principal doit être, dans le respect des identités et spécificités territoriales, le développement économique allié à un maintien de la proximité avec les citoyens.

Pour rendre cette alternative possible et utile à tous les habitants de la région il faudra construire une nouvelle majorité, large, ouverte et respectueuse des différentes sensibilités de la région.

Les centristes constituent à ce titre une composante majeure et historique de nos territoires.

Dans ce contexte, les président(e)s des fédérations de cette nouvelle région saluent la volonté de rassemblement exprimée par Michel Barnier pour fédérer au-delà des clivages habituels et ainsi construire un projet au service du plus grand nombre.

Les récents résultats électoraux viennent démontrer, si besoin en était, que seuls des rassemblements nouveaux, dépassant largement les débats d’un camp contre l’autre permettront de répondre aux défis de nos territoires et aux tentations populistes.

C’est à ce rassemblement que le MoDem entend œuvrer et contribuer lors des futures élections régionales.10455661_394224397423233_1603561418974507255_n

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire