photo : conseil constitutionnel
 

Décès de Jacques Barrot: hommage du Mouvement Démocrate du Rhône

Les militants du Modem du Rhône ont appris avec beaucoup de tristesse la nouvelle de la disparition brutale de Jacques Barrot.

La classe politique française et européenne rend hommage à la droiture et à l’engagement de cette grande figure de la démocratie chrétienne. Il a été secrétaire général du CDS et toute sa vie a montré que la modération des opinions ne s’opposait ni à la vigueur des convictions ni à l’ardeur dans leur défense.

Les militants retiendront particulièrement son engagement européen à la fois dans ses fonctions d’élu, de ministre et de commissaire européen.
Sa vie et son témoignage continueront à inspirer ceux qui veulent une Europe intégrée et structurée avec ses 28 membres, contribuant à faire du vieux continent un modèle de démocratie et de solidarité.
Nous souhaitons pour sa mémoire que ceux qui en sont les dépositaires feront honneur à l’héritage qu’il nous laisse.

A titre plus personnel, si j’ai pu le croiser durant mon enfance et adolescence en Haute-Loire, c’est en le retrouvant régulièrement au sein de l’amicale du MRP – dont il était un fidèle contributeur – que j’ai apprécié la simplicité d’un homme resté humble, qui avait un grand souci de transmission aux génération suivantes.
Il était profondément humaniste.

Pour le Mouvement Démocrate du Rhône, son Président,
François-Xavier Pénicaud.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire